Comments about Mira

Back to Mira Submit a comment
Sophie ( 18/07/2005 15:13)
jereo fa misy hira vaovao!!

http://www.music75.com/MIRA
Sophie ( 29/06/2005 12:05)
nihira tao @ paris 6ème i Mira.
jereo :
www.mairie6.paris.fr/mairie6/jsp/Portail.jsp?id_page=319#commerce
Sophie ( 24/04/2005 10:18)
jereo
www.ifrance.com/mira-nastar
Sophie ( 07/01/2005 20:47)

tribune madagascar

.: N° 4845 : Mardi 04 Janvier 2005 : archive :

Réalisé et maintenu par WEB Madagascar

Société

:: Réveillon 2004

Echos de Paris, grâce à Mira


Mira Randriamiharisoa est la jeune chanteuse de "Ose", un Single Cd qu'elle a autoproduit avant son départ pour la France y poursuivre des études. Nous n'avons pas coupé le contact, et elle nous envoie, en primeur, des échos inédits du Réveillon 2004 au Hilton Paris Orly (France).
* Eglise Fjkm de Wagner
Le grand réveillon malgache de la St Sylvestre 2004 s'est donc déroulé au Hilton Paris Orly, en présence du vice-Premier ministre malgache, de passage dans la capitale française. La soirée a duré de 21h à l'aube, dans une salle pouvant contenir 300 personnes. L'entrée, "tenue correcte exigée" était à 75 euros (environ Ar. 180.000), mais les boissons (le vin, champagne inclus) et les "tsakitsaky" n'étaient pas gratuit. Au menu : éventail de foie gras, de pain d'épice et de Chutney; Dinde à la paysanne malagasy; Ro mazava matsiro; Rougaille; Pickels de mangue; Carroussel de fromages; Sorbet dans son coulis. A l'animation de cette soirée dînante et dansante : l'orchestre "Groupe Lapé", Dj Lova et Dj William.
L'organisateur de ce réveillon était l'association des membres de l'église protestante malgache Fjkm de Wagner, 7, bis rue du Pasteur Wagner 75011 Paris. Ayant suivi quelques-uns de nos conseils "journalistiques", Mira a interviewé Claude Rabarijaona, membre du bureau de l'église Fjkm de Wagner Paris. " C'est le 6ème réveillon que nous organisons au Hilton Paris Orly. Le but est de montrer à la diaspora malgache que nous sommes capables de créer une ambiance malgache autre que la bagarre, etc... Mais cette soirée est adressée aussi à tous les Malgaches venus d'autres régions, d'autres pays. Par exemple, ce soir, nous avons pu voir des Malgaches venant de Suisse, Marseille, Nantes et même de Madagascar, comme le vice-Premier ministre ".
* " Que l'église Fjkm prospère dans le bon sens... "
A propos du tarif à 75 euros. " Certes, nos tarifs ne sont pas forcément accessibles à tout le monde. Mais, réduire un prix lorsque quelque chose marche est une mauvaise stratégie commerciale, dans la mesure où lorsqu'on fait quelque chose de bien, il ne faut jamais le rabaisser. Il y a un moment à traverser, et il faut comprendre que les prestations ne seront jamais identiques avec ceux qui gâtent le tarif. Ensuite, organiser une soirée au Hilton, c'est classe. Ce serait est une régression que de faire une soirée au Hilton, puis après de descendre dans les salles communales pour organiser des fêtes (...). Ainsi, les personnes qui sont souvent présentes à nos soirées, se rendent compte qu'on fait des efforts sur la qualité des prestations, la qualité du confort, et aussi sur la qualité des repas. Nous organisons ces soirées pour l'église elle-même d'abord, puis pour les Malgaches, et aussi pour les Européens qui ont des liens avec les Malgaches". A part le reveillon du 31 décembre, organisez-vous d'autres soirées à Paris ? " Oui, il existe les "Sampana vehivavy" qui organisent des manifestations sociales. Les bénéfices (Vokatra) servent à aider les églises Fjkm à Madagascar par la création de bibliothèques, l'achat de vélos pour les pasteurs de Madagascar; par les collectes de vêtements et par le don de ces bénéfices aux familles des pasteurs. Nous avons fait cela pour une soixantaine d'églises à Madagascar ". Le message pour les Malgaches de tous les horizons : " Cette année tout s'améliore, et je souhaite que l'année 2005 soit meilleure par rapport aux autres années, surtout par rapport aux difficultés qu'endurent les Malgaches à Madagascar en ce moment. Enfin, que l'église Fjkm prospère dans le bon sens... ". Un grand merci à Mira à qui cette soirée a permis "d'être à Madagascar" même en étant à Paris. Elle a dit : "Commencer la soirée par un "afindrafindrao" a été un embarquement positif pour une ambiance malgache et familiale ".

04/01/05 - Synthèse: Jeannot R.



Sophie ( 17/10/2003 20:20)
Mira dia tovovavy iray,18 taona,mpiangaly R'nB. Izy ny mpihira voalohany namoaka single misy hira anankiroa, hoe :'Ose' sy 'ny fahazavana'.
Sady tsara feo no manja.
Ny nahafantarana azy dia efa nanao interview tao amin'ny radio antsiva izy, tao anaty tribune Madagasikara,ary rta hoanao.
Taminy volana martsa izy no nanomboka namoaka hira.
taloha,taminy taona 2000 dia efa niseho fahita-lavitra amin'ilay fandaharana hoe Tvmikalo.Ary nilalao concours tao amin'ny topradio.
Izy sady, mpamorona ny hirany no manao feony.
ny zokiny no mikarakara ny mozikany.
nilaza izy tao amin'ny rta hoanao fa variété no tena ataony fa Rn'B, no hira navoakanysatria,gadokira ankafiziny sy tiany hoankafizin'ny malagasy.
Izaho dia efa miandry ny album.
© serasera.org 1999 - 2024 - page load 0.2633