Hevitra momba an'i Tarika TSILAVINA

Hiverina amin'ny Tarika TSILAVINA Hampiditra hevitra
slouphe ( 08/06/2006 07:35)
Fondé en 1985, le groupe Tsilavina fut composé de Randria et quelques figures à ne plus présenter dans la musique traditionnelle à tendance world music, à savoir Rajery Valiha et Tiana Rainitelo.

Connu par les morceaux tels que "Seriserena", "Ankizy mitondra kilema" ou encore "Lasa fa tsy tamàna", les chansons du groupe parlent de la vie quotidienne des malgaches et véhiculent des messages de sagesse et d'amour en particulier. Et ce, à travers différents rythmes.

Côté réalisation, Randria, le leader du groupe de faire part de sa désolation du fait de l'éparpillement des membres. Travail oblige ! Ce qui a fait que Tsilavina ait connu un sommeil latent pendant près de 10 ans.

Malgré cela, avec de nouvelles têtes, le groupe a travaillé discrètement, et depuis quelques années, on peut apprécier quelques oeuvres sur les ondes de la Radio Nationale et sur quelques chaînes privées de la capitale sans oublier les deux clips : "Hajao" et "Handao anao" qui les ont accompagnés.

Tout récemment, "Hay ve tralàlà", une chanson connue du public local comme international il y a une dizaine d! 'années a été "retouchée". Soit dit en passant, cette chanson a été déjà composée par Randria et Guy en 1982.

Parlant toujours de réalisations, en termes d'apparition, Tsilavina a déjà participé dans des cabarets ou des grands shows, en solo ou avec des groupes de même tendance. Le fait marquant a été l'apparition avec Rakoto Frah Junior et Kôlibera pendant un concert d'hommage à Rakoto Frah au Centre de Loisirs Tsiadana en 2004 et à l'Alliance Française.

Les projets d'avenir ?
Le groupe prépare actuellement la sortie de son premier album version audio et vidéo.

La sortie officielle de cet album marquera le début d'une grande aventure sur le marché local et plus tard international.
© serasera.org 1999 - 2024 - page load 0.3281